L’AMICALE LAÏQUE

N° d’enregistrement à la préfecture du Rhône : W691056962

Présentation.

Un peu d’histoire…

On ignore le lieu où se sont réunis 10 citoyens Saint Genois ce 21 août 1903, pour proposer la création de l’AMICALE LAÏQUE dénommée à l’époque Société d’encouragement aux écoles communales laïques de Saint-Genis-Laval.

• Ce 11 septembre 1903, le premier Bureau prenait ses fonctions au sein d’une première structure qui deviendra plus tard l’Amicale Laïque des Œuvres scolaires et Post scolaires de Saint-Genis-Laval..

Aujourd’hui…

L’Amicale Laïque est propriétaire d’un ensemble immobilier réunissant 3 salles de réunions ou d’activités, de 4 bureaux et d’un logement de fonction, d’un parc avec 8 jeux de boules.

Un salarié accueille les adhérents. Il est en charge de la propreté des lieux et du service à la Buvette. Dix sections sont résidentes (Bridge, Boules lyonnaises, Peinture, Jeux de société, Tarot, Couture, Point de croix, Soutien scolaire, Sophrologie, Informatique), 5 exercent leur activité à l’extérieur (Plongée, Handball, Randonnée, Judo, Karaté). Les salles du Siège sont disponibles 7 jours/7 et ouvertes aux associations extérieures sous forme de prêt.

Le Siège ne reçoit aucune subvention.

L’Association compte depuis plusieurs années, environ 1200 adhérents.

Cliquer sur la page pour l’agrandir